Musique

 

NOUVEL ALBUM

« AURORE »

Dès l’ouverture de l’album, Suffit d’attendre I nous invite dans l’univers de Roselle, qui aborde l’attente et l'angoisse de se livrer dans un premier album, avec une instrumentation qui offre un avant-goût de ce qui suivra.

En quelques secondes, on est transporté dans une pop douce/amère où s’entremêle le désir, la joie, la fête, mais aussi le vertige. Auroreest tirée d'un slam écrit à la fin du secondaire, décrivant le rite du passage obligé de l’adolescence vers l’âge adulte, avec sur son sillon toutes les tentations et les désirs que cela suscite.

Un sourire, un regard coquin, du réconfort et du bonheur enfin retrouvé, Bisous s’impose en représentant très bien ce premier album dans son mariage de douceur et d’extravagance.

De sa parole forte et franche, Roselle s’interroge et porte un regard sur sa génération. L’auteure-compositrice et interprète mélange les synthés et les drums électroniques aux arrangements de cordes et de voix, tirant le meilleur parti du monde numérique et de la performance humaine. Sa pop lumineuse aux saveurs néo soul est agrémentée de textes qui portent à la réflexion à propos d’amour et de revendications.

 

« Je me posais cette question »

« Fatiguées »

« Aurore »

« Parmi toutes ces lettres »